Service client
0
Fermer

Service clientèle

Foire aux questions

Produit et prix

1.1 Quelle est la différence entre Bon état, Très bon état et comme neuf?

Nous avons choisi de présenter nos téléphones en 3 variantes différentes en fonction du nombre de signes d'utilisation. De cette façon, vous savez clairement à quoi vous attendre.

Comme neuf:
L'iPhone est comme neuf. L'écran est toujours totalement exempt de rayures et le boîtier ne présente aucun signe d'utilisation, à peine visible à l'œil nu.
Très bon état:
L'iPhone peut présenter de légers signes d'utilisation tels que quelques petites rayures sur le boîtier. L'écran est pratiquement exempt de rayures.
Bon état:
L'iPhone présente des signes d'utilisation clairement visibles. Le boîtier et l'écran présentent des rayures visibles.

Chaque appareil est toujours rigoureusement testé et fonctionne comme s'il était neuf. En outre, vous bénéficiez toujours d'une garantie de 24 mois.  

1.2 Quelle est la capacité de la batterie des iPhones?

Tous nos iPhones reconditionnés sont livrés avec une batterie dont l'état se situe entre 85 et 100 %.

L'année dernière, la capacité moyenne de la batterie de nos iPhones reconditionnés était de 94 %.  

 

Les batteries lithium-ion sont conçues pour fonctionner de manière optimale dans une plage supérieure à 80 %. 

En plus de cela, nous testons également le nombre de cycles de charge et l'âge de la batterie. S'il échoue à l'un de nos différents tests, il est remplacé. Nous ne remplaçons ni ne retirons les piles saines afin d'éviter les déchets électroniques inutiles. Ainsi, nous vous proposons une solution durable dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

1.3 D'où viennent les téléphones?

Tous les téléphones que nous proposons proviennent de retours d'entreprises ou de magasins. Prenons l'exemple d'une PME qui offre à ses employés le tout dernier iPhone tous les X mois pour les satisfaire. Les appareils précédents sont testés et vérifiés par nos soins. Les appareils gravement endommagés ou usagés sont rejetés et les appareils fonctionnels sont repris.
Grâce à nos années d'expérience, les appareils sont également repris dans des magasins ou des boutiques en ligne où le client a retourné un appareil neuf dans les 14 jours et où il ne peut donc plus être vendu comme neuf.

1.4 J'aimerais passer et voir les téléphones.

Outre notre activité principale de boutique en ligne, nous souhaitons également vous donner l'occasion de voir certains de nos appareils. Nos experts Apple vous aideront volontiers en vous donnant des conseils personnalisés pour vous permettre de faire le bon choix. Pour éviter les temps d'attente, nous travaillons sur rendez-vous. Réservez votre rendez-vous via notre calendrier sur le lien suivant: cliquez ici

1.5 Puis-je échanger mon ancien iPhone?

Merci de vouloir donner une seconde vie à votre iPhone. Nous achetons aussi bien des appareils fonctionnels que des appareils présentant un défaut ou un dommage. Pour recevoir une offre de prix claire, nous vous recommandons de visiter notre point de service à Zaventem. Pour éviter les temps d'attente, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne. Cliquez ici pour prendre un rendez-vous.

1.6 Les iPhones reconditionnés sont-ils compris TVA?

Oui, tous les iPhones reconditionnés sur notre site sont indiqués avec des prix incluant la TVA. En tant qu'acheteur ou employé d'une entreprise, vous pourrez donc déduire cette TVA dans vos comptes. 

Commande et livraison

2.1 Quand recevrai-je ma commande ?

1. Vous avez commandé un iPhone reconditionné :

Si le produit est en stock:

Votre commande sera emballée et signalée à DPD ou Bpost. Vous recevrez la prochaine mise à jour du service de livraison dès que votre colis aura été traité dans son centre de tri. En raison du volume d'activité élevé des services de livraison, le traitement peut prendre un peu plus de temps que d'habitude (jusqu'à 48 heures). Nous vous demandons d'attendre le message du service de livraison avant de nous contacter concernant un éventuel retard. 

Le produit n'est pas en stock:

Un produit en rupture de stock a une date de livraison estimée sur la page du produit que vous pouvez trouver juste en dessous du prix (voir image). Cela signifie que cette variante a été commandée sur demande auprès de nos fournisseurs. Dès que le produit est reçu par nous, vous recevrez automatiquement une mise à jour par e-mail avec le code de suivi du colis. Nous vous demandons d'attendre le message du service de livraison avant de nous contacter pour éviter tout retard.

 

2. Vous avez commandé des accessoires pour votre iPhone/iPad:

Votre commande sera emballée et signalée à DPD ou Bpost. Vous recevrez la prochaine mise à jour du service de livraison dès que votre colis aura été traité dans son centre de tri. En raison du trafic intense des services de livraison, le traitement peut prendre un peu plus de temps que la normale (jusqu'à 48 heures). Nous vous demandons d'attendre le message du service de livraison avant de nous contacter en raison d'un éventuel retard.

2.2 Comment puis-je suivre ma commande ?

Nous vous tiendrons au courant de l'état de votre commande par courrier électronique. Dès que votre commande est prête à être expédiée, nous vous envoyons un e-mail contenant un lien de suivi Bpost. Cela vous permet de suivre votre envoi. Bpost vous enverra un e-mail le jour de la livraison avec une estimation de l'heure de livraison.

2.3 Quelles sont les options d'expédition ?

Votre commande sera envoyée en toute sécurité et en recommandé via Bpost. Vous pouvez choisir entre deux options de livraison différentes :
Livraison à domicile :
Votre colis sera livré à l'adresse que vous avez choisie par le service de messagerie. Cela se fait souvent pendant les heures de bureau. Un e-mail contenant les informations de suivi vous informera du délai de livraison estimé.
Collecte dans un point de collecte Bpost :
Indiquez sous le mode d'expédition que vous souhaitez retirer votre commande dans un point Bpost près de chez vous. Vous recevrez un e-mail ou un SMS dès qu'il sera disponible pour le retrait. Ce qui est pratique, c'est qu'il est souvent possible de les récupérer en dehors des heures de travail. Vous choisissez donc quand cela vous convient !
Trouvez un point d'enlèvement BPOST près de chez vous.

2.4 Est-ce que Reswipe vend aux entreprises ?

Oui, Reswipe vend également des affaires aux entreprises. Vous souhaitez passer une commande pour votre entreprise ? Notre équipe d'experts Apple se fera un plaisir de vous aider. A partir de 4 pièces, nous vous ferons une offre personnalisée en fonction des souhaits et des besoins de votre personnel.

Contactez notre équipe du service clientèle à l'adresse suivante [email protected]
Votre gestionnaire de compte personnel vous répondra dans les plus brefs délais.

Paiement

3.1 Quels modes de paiement proposez-vous ?

En ligne, vous pouvez payer par Bancontact (carte et App), par carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou par virement manuel.

A notre point de service, vous pouvez payer avec Ecocheques (+3%), carte de crédit, cash et Bancontact.

3.2 Puis-je payer avec des écochèques ?

Oui, vous pouvez payer avec des écochèques lorsque vous effectuez des achats dans notre point de service physique. Nous acceptons les écochèques électroniques de Sodexo, Edenred et Monizze.

3.3 Quel est le numéro de compte de Reswipe ?

Avez-vous choisi de payer par virement bancaire ? Vous pouvez ensuite transférer l'argent sur notre numéro de compte : BE67 0636 5136 9987. Indiquez toujours votre numéro de commande ou de facture lors du paiement.

3.4 Recevrai-je une facture avec la TVA ?

Oui, tous nos produits et prix sont affichés TVA comprise. Lors du passage à la caisse, vous avez la possibilité de choisir entre un achat privé ou un achat professionnel. De cette façon, tous les détails de votre entreprise sont immédiatement affichés sur la facture. 

Garantie et réparation

4.1 Quelle est la durée de ma garantie?

Tous nos appareils sont livrés avec une garantie de 36 mois, dont 12 mois pour la batterie et les accessoires.  Notre article "" vous en dit plus sur notre garantie.

4.2 Qu'est-ce qui est couvert par la garantie de 3 ans ?

Notre garantie Reswipe couvre tous les défauts techniques, tels que les problèmes liés à la caméra, aux haut-parleurs, au microphone, etc. Les défauts causés par des dommages physiques ou par l'eau ne sont pas couverts. Tous nos iPhones sont accompagnés d'une garantie de 36 mois. Les défauts de la batterie de l'appareil ou des accessoires de charge sont couverts par une garantie de 12 mois. Vous pouvez également choisir d'acheter une année supplémentaire de garantie avec ce produit.

4.3 Comment puis-je envoyer mon téléphone au service de réparation de Reswipe ?

Vous pouvez le faire facilement et rapidement via notre formulaire de retour en ligne.

Après avoir enregistré votre retour, celui-ci sera approuvé par le service de réparation dans les meilleurs délais et vous recevrez de notre part une étiquette de retour Bpost prépayée.

N'oubliez pas de désactiver la fonction " trouver mon iPhone " après cela, sinon nous ne pourrons pas commencer la réparation. Vous le faites dans : Réglages > Votre nom > iCloud > Find my > Find my iPhone.
Après cela, supprimez votre appareil et emballez-le soigneusement. Notre boîte Reswipe ou du papier bulle en quantité suffisante assurent une bonne protection.

4.4 Quelle est la durée d'une réparation ?

En cas de problème avec votre appareil, vous pouvez nous l'envoyer pour réparation. Nous réparerons ou remplacerons votre appareil.

En utilisant notre propre service de réparation composé de réparateurs ayant des années d'expérience, nous supprimons le délai de réparation standard de 3 à 5 semaines que les autres fournisseurs vous font attendre sans hésiter. Nous comprenons l'importance du bon fonctionnement d'un appareil.

L'expédition avec Bpost prend 1 à 2 jours ouvrables. Le traitement de votre réparation peut prendre de 1 à 3 jours ouvrables. Nous vous renverrons ensuite le téléphone avec Bpost.

4.5 Comment désactiver la fonction "Trouver mon iPhone" ?

1. Allez dans "Paramètres".
2. Appuyez sur votre nom, puis sur "Trouver mon iPhone".
3. Désactivez l'interrupteur à côté de Find My iPhone
4. Entrez votre mot de passe Apple ID

4.6 J'ai oublié de désactiver la fonction "trouver mon iPhone" pour le retour.

1. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe à l'adresse www.icloud.com/find
2. Cliquez sur "tous les appareils" en haut au centre.
3. Cliquez sur l'iPhone concerné dans la liste
4. Cliquez ensuite sur "Supprimer du compte" et confirmez votre choix.
5. Ensuite, ouvrez à nouveau cette liste en cliquant sur "tous les appareils".
6. Cliquez sur le "X" à côté du téléphone en question.
7. Confirmez que vous voulez supprimer le téléphone

4.7 Mon téléphone a un écran fissuré ou d'autres dommages.

Malheureusement, les dommages physiques subis par le téléphone ne relèvent pas des conditions de garantie habituelles. Mais ne vous inquiétez pas ! Notre service de réparation peut réparer votre écran à un prix compétitif 
Lorsque la réparation est effectuée par nos techniciens, vous conservez votre garantie. Puisque nous pouvons garantir la qualité de la réparation.

Soumettez votre retour via notre formulaire de retour :
Après avoir enregistré votre retour, celui-ci sera accepté par le service de réparation dans les meilleurs délais et vous recevrez de notre part une étiquette de retour Bpost prépayée.

Vous préférez venir sur place, à notre point de service de Zaventem ?

Jetez un coup d'œil à notre calendrier pour fixer un rendez-vous :

Ainsi, vous serez sur place et votre appareil sera réparé dans les 30 minutes.

Échange et retour

5.1 Comment puis-je retourner mon produit ?

Si vous souhaitez retourner votre téléphone ou votre accessoire pour un échange, un remboursement ou une garantie, veuillez d'abord remplir notre formulaire de retour.

Après avoir enregistré votre retour, celui-ci sera approuvé dans les plus brefs délais et vous recevrez de notre part une étiquette de retour Bpost prépayée.

Important lorsque vous retournez votre iPhone :
Veillez à désactiver la fonction ''trouver mon iPhone'', sinon nous ne pourrons pas commencer la réparation ou le retour sera refusé. Vous le faites dans : Réglages > Votre nom > iCloud > Find my > Find my iPhone.
Après cela, supprimez votre appareil et emballez-le soigneusement. Notre boîte Reswipe ou du papier bulle en quantité suffisante assurent une bonne protection.
L'appareil ne s'allume pas ? Lisez ensuite les instructions sur ce lien pour supprimer votre compte iCloud par ordinateur.

5.2 Quelles sont mes options de retour ?

Dans les 14 jours suivant la réception de votre produit, vous avez plusieurs possibilités:

  • Échangez gratuitement votre iPhone contre un autre appareil, un autre modèle ou une autre couleur, selon la disponibilité et vos besoins.
  • Faites réparer votre téléphone
  • Renvoyez votre téléphone pour être remboursé.

Vous pouvez indiquer votre choix dans notre formulaire de retour en ligne.

Comparer 0

Ajouter un autre produit (max. 5)

Commencer la comparaison