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Termes et conditions

Les conditions générales de vente sont envoyées dans le courrier de confirmation de la commande.

 

 Table des matières :

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation et retours
Article 7 - Frais en cas de retrait
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
Article 9 - Le prix
Article 10 - Livraison et retours
Article 11 - Garantie
Article 12 - Paiement
Article 13 - Plaintes et litiges

 

 Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants sont utilisés :

 Délai de grâce : délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique n'agissant pas dans l'exercice d'une activité professionnelle ou commerciale et un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
Jour : jour calendaire ;
Opération à durée déterminée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dans le cadre duquel l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à permettre leur consultation ultérieure et la reproduction sans altération des informations stockées.
6.     Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
Entrepreneur : personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ;
Contrat à distance : accord par lequel une partie d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, à la conclusion de l'accord l'utilisation exclusive d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
Technologie de communication à distance : moyens pouvant être utilisés pour la conclusion d'un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent simultanément dans la même zone.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Reswipe

Leuvensesteenweg 613
1930 Zaventem

Adresse électronique : [email protected]

Numéro d'identification TVA : TVA BE 0542.465.669

 

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par le professionnel et à tout contrat à distance conclu entre le professionnel et le consommateur.
Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible, à sa demande.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent, et avant que le contrat à distance ne soit conclu, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur sous forme électronique de telle sorte que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit d'une autre manière.
Si des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont le reflet fidèle des produits et/ou services. Des erreurs évidentes ou des erreurs dans l'offre liant l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et les obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :
Le prix comprend les taxes ;
les éventuels coûts de livraison ;
la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
si le droit de rétractation est applicable ou non ;
le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
Le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
Le niveau du tarif de la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour le moyen de communication utilisé ;
si le contrat est déposé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment il peut être consulté par le consommateur ;
la manière dont le consommateur peut, avant de conclure le contrat, vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les corriger ;
toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;
les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction prolongée.
Article 5 - L'accord

Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions de celle-ci sont remplies.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l'accord est créé par voie électronique, le professionnel prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et il assurera un environnement web sécurisé. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans les limites légales - obtenir des informations sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs pertinents pour une bonne conclusion du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, le professionnel a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en la motivant, ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.
L'entrepreneur sera avec le produit ou le service au consommateur les informations suivantes par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse être stocké de manière accessible sur un support durable, envoyer :
a. l'adresse de visite de l'établissement commercial de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ;

b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

c. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

d. les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, sauf si le professionnel les a déjà fournies au consommateur avant la conclusion du contrat

e. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée de plus d'un an ou une durée indéterminée.

Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 7 - Frais en cas de retrait

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de renvoi des marchandises sont à la charge du consommateur.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou que la preuve concluante du retour puisse être fournie.
Le mode de remboursement est toujours le même que celui du paiement. Tous les frais de paiement seront également remboursés. Ce n'est que lorsqu'un remboursement via le même support n'est pas possible en raison du traitement du paiement par un tiers que le montant total, hors frais de paiement, sera remboursé.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation

Le professionnel peut empêcher le consommateur de bénéficier d'un droit de rétractation dans la mesure prévue aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si le professionnel a clairement indiqué ce fait lors de l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits
a. qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;

b. qui sont rendus après utilisation.

c. qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature

d. qui contiennent des fichiers ou des données du consommateur.

e. dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;

f. qui sont renvoyés après constatation d'un défaut de fabrication. La procédure de garantie s'applique ici (voir article 11)

g. qui ont déjà un emballage endommagé et ouvert.

 

Article 9 - Le prix

Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou des services ne sont pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus à des modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, le professionnel peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier qui échappent à son contrôle, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que tous les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés avec l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
a. ils résultent de règlements ou de dispositions légales ; ou

b. le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.

Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 10 - Mise en œuvre et exécution

L'opérateur apportera le plus grand soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entreprise.
Le paiement contre remboursement est possible. Il doit être payé en espèces au facteur / au courrier. Veuillez noter : Pour les commandes en contre-remboursement qui sont refusées à tort à la porte et/ou doivent être renvoyées à Reswipe sans explication, nous facturerons 25,00 € pour les frais de contre-remboursement et les frais administratifs.
Dans le respect de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, la société doit exécuter les commandes acceptées avec une rapidité convenable, mais au moins dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en est informé dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et a droit à une indemnisation éventuelle.
Le risque de perte ou de détérioration du produit faisant l'objet du contrat est transféré au client au moment où il est effectivement livré au client et passe donc sous le contrôle du client ou d'un tiers désigné par le client. L'envoi du bureau Reswipe au client se fait par l'intermédiaire de Bpost et se fait toujours au nom et aux risques de Reswipe. Les frais et les risques liés au renvoi d'un article à Reswipe sont à la charge du client. Si, en tant que client, vous indiquez vos nom et adresse de manière incorrecte ou incomplète, Reswipe n'est pas responsable des retards ou des pertes pendant le processus d'expédition. Vous êtes le client responsable de nous fournir le nom et l'adresse corrects.
En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, le commerçant s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera signalé de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est en cours de livraison. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Le coût de tout envoi de retour est à la charge de l'entrepreneur.
Article 11 - Garantie

Pour les appareils neufs, la garantie légale de 2 ans s'applique. Pour les appareils usagés, cette durée est d'un an, sauf indication contraire dans la description. Les appareils achetés avant le 17 décembre 2019 ont une période de garantie de 3 mois.


Cette garantie ne couvre qu'un défaut de conformité qui existe déjà au moment de la livraison des biens. Par conséquent, sont exclus entre autres :

- tous les dommages directs ou indirects causés à l'appareil après la livraison (par exemple, par l'oxydation, la chute de choc, ...), et par l'appareil, ainsi que son contenu ;

- les défauts causés par le feu, les dégâts des eaux, la foudre, les accidents, les catastrophes naturelles ;

- les défauts causés par une intention malveillante, une négligence ou une mauvaise manipulation, un mauvais entretien ou une utilisation anormale ou une utilisation de l'appareil contraire aux instructions du fabricant ;

- les dommages résultant de l'utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l'appareil.

Les erreurs logicielles sont couvertes par la garantie complète de 12 mois, sauf en cas de mauvaise utilisation, d'évasion ou d'applications ou d'accessoires Apple non originaux similaires. Tout dommage résultant des pratiques susmentionnées ne sera pas remboursé ou réparé en cas de dommage au matériel de l'appareil.

La garantie n'est valable que si le client fait appel au service après-vente de Reswipe. Si le client fait appel directement au fabricant, les frais éventuels sont à sa charge. Si un tiers non désigné par Reswipe intervient, la garantie est nulle et non avenue.

La facture ou le bon de livraison représente la garantie et doit être conservé par le client et présenté en original. La garantie prend effet à la date de l'enlèvement ou de la livraison.

La garantie n'est pas transférable. Il ne peut donc pas être appliqué si l'appareil change de propriétaire.

La durée de réparation d'un téléphone portable ne peut pas être déterminée lorsqu'il est envoyé au fabricant ou au réparateur. En général, il s'agit de trois semaines environ. Nous n'avons aucune influence sur la durée de la réparation de la part du fabricant ou du réparateur. Reswipe se réserve le droit de ne pas être tenu responsable des retards.

Article 13 - Procédure de plainte

L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment publiée et traite la plainte conformément à cette procédure.
Les réclamations concernant l'application de l'accord doivent être décrites de manière complète et claire dans les 7 jours qui suivent leur présentation à l'entrepreneur, après que le consommateur a constaté les défauts.
Les plaintes soumises au professionnel recevront une réponse dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, elle devient un litige soumis à la procédure de règlement des litiges.
En cas de plainte, le consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Si le magasin est affilié à la Stichting WebwinkelKeur et que les plaintes ne peuvent pas être résolues d'un commun accord, le consommateur doit contacter la Stichting WebwinkelKeur (webwinkelkeur.nl), qui assurera une médiation gratuite. Vérifiez si ce magasin a une adhésion en cours via https://www.webwinkelkeur.nl/leden/. S'il n'y a toujours pas de solution, le consommateur a la possibilité de laisser sa plainte être traitée par la commission indépendante de résolution des litiges nommée par la Stichting WebwinkelKeur, la décision est contraignante et tant l'entrepreneur que le consommateur acceptent cette décision contraignante. La soumission d'un litige à ce comité de litige est un coût que les consommateurs doivent payer au comité. Il est également possible de déposer des plaintes via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).
Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que celui-ci n'indique le contraire par écrit.
Si une plainte est jugée justifiée par l'entrepreneur, ce dernier remplacera ou réparera, à sa discrétion, les produits livrés gratuitement.

Article 14 - Litiges

En ce qui concerne les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales, seul le droit néerlandais s'applique. Même si le consommateur vit à l'étranger.
La Convention de Vienne sur les ventes n'est pas applicable.

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